Editions Le Laurier

CRÉÉ POUR LA GRANDEUR - LE LEADERSHIP COMME IDÉAL DE VIE

par Alexandre Dianine-Havard

Lundi 23 avril 2012, par stan // Ressources

Alexandre Havard dans son premier ouvrage "La méthode Havard - pour un leadership authentique" démontre combien le leadership véritable est corrélatif avec la progression dans la pratique des vertus.

Voici son second ouvrage, où il développe ses propos sur la magnanimité et l’humilité, deux vertus appropriées aux leaders, décideurs... et autres responsables.

Ces deux vertus sont particulièrement mal connues aujourd’hui : l’humilité et la magnanimité. Loin de s’exclure, elles sont inséparables. Aussi ce petit ouvrage dense de sagesse est bienvenu pour nous éclairer et aider à pousser nos réflexions.

Un ouvrage à lire et recommander.

Avec les compliments et remerciement du comité d’Ethicpedia à son auteur et son traducteur.

CRÉÉ POUR LA GRANDEUR - LE LEADERSHIP COMME IDEAL DE VIE

PDF - 175 ko
CRÉÉ POUR LA GRANDEUR - LE LEADERSHIP COMME IDEAL DE VIE

Éditions Le Laurier

Résumé :

La magnanimité et l’humilité sont les vertus spécifiques des leaders. La magnanimité et l’humilité sont des mots dont le contenu est lourd de sens, des mots qui possèdent une charge existentielle et émotionnelle extraordinaire, des mots qui vont droit au cœur car ils sont porteur d’un idéal de vie (...). Le leadership est un idéal de vie qui reconnaît, assimile et propage la vérité sur l’homme.

Principaux titres des chapitres :

- L’idéal de la magnanimité »
- « L’idéal de l’humilité »
- « Développer le sens moral »
- « Développer la magnanimité »
- « Développer l’humilité »

Format 12,5 x 18 cm Parution : avril 2012 Nombre de pages : 124 Prix 12 €

L’auteur : Alexandre Dianine-Havard est né à Paris. Il a travaillé comme avocat à Strasbourg et Helsinki. Il est le fondateur du Havard Virtuous Leadership Institute www.hvli.org. Depuis 1994 il enseigne le leadership dans de nombreux pays. Il réside actuellement à Moscou. Son livre La méthode Havard (2008) a été traduit en 15 langues.

Éditions Le Laurier