Les Semaines sociales de France lançent en 2013 un parcours de formation continue.

"REPÈRES POUR AGIR DANS LA COMPLEXITÉ, Éthique sociale et décision"

Ce parcours s’adresse à des dirigeants

Lundi 3 septembre 2012, par stan // Vu pour vous

Très heureuse initiative des semaines sociales de france.

Le comité d’ethicpedia félicite l’équipe des semaines sociales et souhaite à ce parcours d’être un succès.

FORMATION CONTINUE Les SSF créent un parcours

REPÈRES POUR AGIR DANS LA COMPLEXITÉ, Éthique sociale et décision

Les Semaines sociales de France ont décidé de mettre leur expérience à la disposition des personnes en activité en lançant en 2013 un parcours de formation continue.

Ce parcours s’adresse à des dirigeants et s’intitule : "REPÈRES POUR AGIR DANS LA COMPLEXITÉ, Éthique sociale et décision".

Les responsables d’entreprises, d’organisations, associations ou collectivités publiques sont confrontés à la complexité des choix qu’ils ont à faire, ainsi qu’à des conflits de valeurs permanents. L’objectif de ce parcours est de les aider à acquérir des nouveaux repères pour choisir et agir de façon éthique, à identifier les valeurs-clés à prendre en compte, à renforcer leur capacité à agir en dirigeants "porteur de sens". Cette qualité est fortement attendue par leurs collaborateurs et partenaires.

Un parcours de 10 journées sur 10 mois en petits groupes

Les participants sont invités à faire une démarche de progression personnelle au cours d’un ensemble de 5 séminaires de 2 jours, alternant des exposés-débats avec des intervenants de référence, des ateliers de travail et des travaux personnels sur leurs situations vécues.

Le groupe de 15 participants environ sera accompagné par deux formateurs-animateurs tout au long du parcours, garants d’une pédagogie interactive et appliquée. Parmi les thèmes abordés, citons : la globalisation du monde, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, la place de l’argent, le management humaniste, la violence, la transmission des valeurs...

Des intervenants de référence

Pour alimenter la réflexion des stagiaires sur ces thèmes, des intervenants de référence, partenaires des Semaines sociales de France, apporteront leur vision et la confronteront avec les participants. Citons ainsi : Jean-Marc Jancovici, Cécile Renouard, Dounia Bouzar, Paul-Henri Dembinski, Jean-Baptiste de Foucauld, Jérôme Vignon, Guillaume Légaut, ainsi que Gilles Le Cardinal et Hubert de Boisredon.

Renseignements et Inscriptions auprès de Geoffroy d’Aillières  : mail, Tel : 06 07 10 96 88.

Télécharger la plaquette détaillée et le bulletin d’inscription.

Tarifs
- entreprises et collectivités publiques : 7000 € HT
- Associations : 4500 € HT