Un site internet - un conférencier - un auteur

Ethique et société

Cyril brun

Vendredi 11 janvier 2013, par stan // Ressources

Un site internet - un conférencier - un consultant - un auteur.

Le comité d’Ethicpedia remercie Cyril brun pour ses initiatives et lui souhaite chaleureusement de nombreux lecteurs. etc.

Ethique et société - Cyril Brun

Après quatre années de philosophie, en France et à Rome, Cyril Brun est spécialisé dans les approches éthiques de la gestion des entreprises, des associations et de l’Etat.

Consultant auprès d’établissements scolaires, de responsables politiques et d’entrepreneurs, il parcours également la France et l’Europe comme conférencier. Appelé par différentes structures, pour des rencontres publiques ou privées, son rôle de conseiller consiste à donner aux responsables politiques et économiques les clef de lectures humanistes afin de les aider dans leurs décisions en matière d’éthique et de management.

Docteur en histoire, il enseigne également à l’Université de Rouen, après avoir été directeur d’un Observatoire soiciopolitique dans le sud de la France, directeur général et culturel d’un site historique de Normandie.

Il dirige actuellement le comité scientifique de l’Institut éthique et politique Montalembert à Paris. Chef d’orchestre et critique musical, il a dirigé l’Institut de Musique Sacrée et divers ensembles musicaux en Province.

Auteur de :

Pour une spiritualité sociale chrétienne, aux éditions Tempora, 2007

Une nuit square Verdrel, BOD, 2008

Les fondements théologiques de l’épicopocentrisme cyprianique, Thèse d’histoire, 2010

En préparation :

Plaidoirie pour un alterhumanisme

L’écologie chrétienne face à l’angélisme écologique

Vous pouvez le suivre sur Éthique et société