Globethics Publications

Le Prophète Michée face à la corruption des classes dirigeantes (2013)

Ibiladé Nicodème Alagbada

Vendredi 31 janvier 2014, par stan // Ressources

Globethics est un site à suivre pour ses ressources réflexives mises à dispositions, notamment en licence créatives commons 2.5 pour en permettre une meilleur diffusion !

Les contextes sociopolitique, économique et religieux du 8ème siècle av. J.-C. ont favorisé l’éclosion de la corruption aux multiples facettes dans le royaume de Juda. Elle atteint toutes les instances dirigeantes. Le prophète Michée, face à cette corruption des classes dirigeantes et animé par le souffle de Dieu, rempli de courage, de force et d’esprit de jugement, se présente comme un paradigme de la responsabilité ou de l’autorité prophétique de l’Église face à la corruption..

Le Prophète Michée face à la corruption des classes dirigeantes (2013)

Globethics Publications

« Le prophète Michée ne met pas directement en cause la légitimité des autorités civiles et religieuses. Ce qui est mis en cause est l’abus de pouvoir et la recherche de l’intérêt personnel dans l’exercice du ministère. Les autorités participent à la désintégration de la société au lieu d’entrer dans le projet de Dieu pour la justice » J. M. Vincent

Téléchargement- Le Prophète Michée face à la corruption des classes dirigeantes (2013)