Association interactif

5 mai 18h30 L’éthique managériale comme question, avec Virginie Lecourt

Vendredi 27 mars 2015, par stan // Vu pour vous

Qu’est-ce qui est bien ? Qu’est-ce qui est mal ? Face à des situations complexes, nos décisions sont-elles toujours faciles à prendre ?

L’éthique en management est souvent considérée comme une réponse. Or, avant d’aboutir à une décision, la situation est si complexe qu’un temps de réflexion et d’analyse est nécessaire. Cette phase de questionnement éthique n’est pas facile lorsque l’on est dans le vif de l’action. Un manager peut-il s’autoriser à douter ? Comment peut-il naviguer en zone grise ? Que doit-il privilégier lorsque conscience, lois ou valeurs sont contradictoires ? Cette conférence propose une initiation au questionnement éthique à partir d’analyses de situations concrètes. Elle donne des clés d’analyse de ce qui se joue pour un manager aux prises avec des situations éthiques complexes.

PDF - 282.6 ko

INVITATION CONFÉRENCE A la Maison des Associations du 12ème 181 avenue Daumesnil – Paris 12ème (M° Dugommier ou Daumesnil)

L’éthique managériale comme question ? Par Virginie LECOURT Mardi 5 mai 2015 à 18H30

Cette présentation sera réalisée par Virginie LECOURT, enseignante-chercheure en éthique des affaires en France et au Québec, sur un mode… interactif ! Elle-même ancienne manager, elle centre ses travaux de recherche sur le questionnement éthique des managers, dans une approche pragmatique et réflexive.

Entrée libre, s’inscrire auprès de elisabeth.de.visme@augeo-rh.com

PDF - 282.6 ko