2011 - ETHIQUE EN FINANCE - PRIX ROBIN COSGROVE troisième édition

Observatoire de la Finance

Vendredi 21 mai 2010, par stan // Vu pour vous

Un prix international sur l’éthique en finance lance sa troisième édition ETHIQUE EN FINANCE - PRIX ROBIN COSGROVE

PDF - 975.8 ko
2011 - ETHIQUE EN FINANCE - PRIX ROBIN COSGROVE troisième édition

Genève/Londres, 20 avril 2010 : ETHIQUE EN FINANCE - PRIX ROBIN COSGROVE a été lancé à Londres, lors d’une cérémonie organisé par Barclays Plc.

Le prix international a pour but de promouvoir une prise de conscience de l’importance de la dimension éthique en finance chez les jeunes adultes du monde entier. Cette édition est la troisième du Prix, qui a été lancé pour la première fois en 2006 avant que la notion d’« éthique en finance » devienne à la mode. La crise financière a depuis montré l’importance du sujet et du Prix.

Le Prix est maintenant ouvert à tous les jeunes de moins de 35 ans. Son but est de poursuivre la vision de Robin, un banquier d’affaires mort tragiquement très jeune à l’âge de 31 ans. La compétition incite la soumission de contributions créatives sur des analyses, projets ou propositions pour des idées innovantes qui visent la promotion de l’éthique dans la finance, spécialement dans les pays émergeants.

Les lauréats des éditions précédentes venaient d’Australie, du Brésil, d’Egypte, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, du Ghana et de Singapour. Les meilleures contributions ont été publiées dans FINANCE & THE COMMON GOOD/BIEN COMMUN [Genève, No.27 et No.33] et sont aussi disponibles sur le site Internet du Prix www.robincosgroveprize.org.

L’Observatoire de la Finance www.obsfin.ch, une fondation à but non lucratif basée à Genève, avec le Dr Carol Cosgrove Sacks, mère de Robin, a mis sur pied un jury international comprenant des experts éminents en finance et éthique. Le jury désignera un ou plusieurs lauréats et répartira entre eux la somme de 20’000 USD. Les candidats sont appelés à soumettre des travaux inédits proposant des idées innovantes qui visent à promouvoir l’éthique dans la finance. Ils doivent être envoyés électroniquement à l’Observatoire avant la date limite de soumission, le 31 mars 2011. Les textes peuvent être écrits en français ou en anglais. Une édition régionale ibero-américaine est également ouverte pour des textes en espagnol et portugais.

Les candidats du Prix Robin Cosgrove doivent impérativement remplir une Expression d’intérêt, qui peut être téléchargée depuis le site Internet du prix www.robincosgroveprize.org. Afin de promouvoir la prise en compte de l’éthique en finance et la notoriété du Prix en tant que partie d’un programme de portée globale, les organisateurs du prix seraient heureux d’établir des liens avec d’autres sites Internet. D’autres informations sur le prix, la vision de Robin, le jury international et les conditions de participation, sont disponibles sur le site Internet du prix www.robincosgroveprize.org.

Contact : Sibilla La Spina, Administratrice du Prix Robin Cosgrove C/o Observatoire de la Finance, Rue de l’Athénée 24, 1206 Genève, Suisse Téléphone +41 22 346 30 35 - Email : info@robincosgroveprize.org

PDF - 975.8 ko
2011 - ETHIQUE EN FINANCE - PRIX ROBIN COSGROVE troisième édition